Login

Certis Retour du thiofanate-méthyl contre fusariose

Le Topsin 500 Sc, produit à base de thiofanate-méthyl, vient d’obtenir son homologation pour le traitement contre la fusariose de l’épi. La matière active en question composait déjà en partie le Peltar, retiré de la commercialisation en 1998.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


C'est beau...
Oui, mais une aubaine pour les fusarioses...
(© Terre-net Média)

Le Fusarium a désormais un nouvel ennemi, le Topsin 500 Sc, commercialisé par la firme Certis.

Produit à base de thiofanate-méthyl, ce fongicide actif sur les fusarioses des épis de blé, de triticale, d’orge, d'avoine et de seigle se double d’une action sur les mycotoxines. Cette dernière particularité fait d’ailleurs l’objet d’un brevet mondial.

Guérir c'est bien, prévenir c'est mieux !

L’entreprise préconise outre une utilisation ponctuelle, une fois par an, en respectant les doses homologuées, de privilégier au niveau de l’itinéraire technique les mesures préventives, limitant l’apparition de fusarioses.

La matière active en question était déjà présente dans un autre fongicide, le Peltar, couplée au manèbe. Ce produit fut autorisé dans les années 1970 et retiré de la commercialisation en 1998.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement